29 juin 2015 - Théâtre de l’Opprimé à Paris - Festival MigrActions, “Show Flutamania” Bernard Wystraëte. Une date mémorable, à bien des égards, parce que, entouré de grands musiciens, chanteurs, danseurs, tous amis, il s’est passé pendant cette performance une multitude d’évènements artistiques originaux, de styles, de cultures, de perspectives et d’horizons différents. A l’instar de mon guide et ami, l’immense Roger Bourdin, dont l’hommage rendu “en direct” fut un des moments de prédilection.


Frédéric Guérouet (accordéon) et Bernard Wystraëte (flûte) sous le regard bienveillant de Roger Bourdin © X DR

Février 2022 : j’ai eu l’immense privilège de jouer sur les flûtes de Roger Bourdin que son fils Philippe vient de me confier ; ce sont deux merveilleuses flûtes en ut et en sol, réalisées par Messieurs Jardé et Lefèvre dans la plus pure tradition de la facture instrumentale française. “Cerise sur le gâteau“ : Philippe m’a aussi transmis des manuscrits (datant de 1976) de son père tout à fait inédits, que je vais analyser et enregistrer prochainement sur les instruments précités (flûte en ut André Jardé et flûte alto Jacques Lefèvre plaquées or). Bernard Wystraëte


La  flûte en sol entre les bonnes mains de Bernard Wystraëte et du luthier Pierre Lotteau (L’Atelier de la flûte - 13 rue Ernest Lefèvre - 75020 Paris)
© Philippe Bourdin


La flûte A. Jardé Paris de Roger Bourdin © Bernard Wystraëte

le 02/03/2022 à 00:00

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant...